Il s’agit sans aucun doute de l’une des plus belles récompenses que le sport, et plus particulièrement le football, pourrait offrir au peuple gabonais en cette période de transition,
Le sélectionneur national du Gabon a choisi, sans avoir vraiment choisi, sa liste des 24 joueurs retenus pour les deux matchs à venir contre le Maroc et la République Centrafricaine.
Au moment où les deux premières sorties de l’équipe comptant pour le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, notamment contre le Maroc (6 septembre à Agadir) et la Centrafrique.
Le sélectionneur national du Gabon était monté au créneau au cours d’une conférence de presse dans ses débuts pour réclamer des contrats pour les membres de son staff technique.
Depuis plus d’une semaine, les Panthères sont présents au Maroc dans le cadre de la préparation du match de la 3e journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sous la houlette de Thierry Mouyouma.
Annoncé en froid avec le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, a rencontré le technicien mercredi. L’occasion de repartir sur des bases plus saines ?
Le technicien gabonais a depuis sa prise de fonction annoncé la couleur. Cela s’est très vite fait ressentir à chacune de ses sorties face à la presse. L’ancien footballeur international gabonais reconnu pour ses avis tranchés souhaite en effet restaurer la sélection nationale en faisant respecter en son sein, des préceptes aujourd’hui disparus du fait…