National Foot : une réunion importante prévue ce vendredi !
Restée muette depuis la fin de la saison dernière, la LINAF a convoqué les clubs de D1 et D2 pour une séance de travail programmée ce vendredi.
Restée muette depuis la fin de la saison dernière, la LINAF a convoqué les clubs de D1 et D2 pour une séance de travail programmée ce vendredi.
Le Conseil de surveillance de l’Union Sportive de Bitam (USB) a officialisé la nomination de NNA-NDONG Dieudonné, plus connu sous le nom de Chrystel, au poste de Secrétaire général du club.
Une décision qui symbolise le début d’une nouvelle ère pour cette institution sportive phare de la province du Woleu-Ntem.
Initié en 2012 par l’ancien président de la République, Ali Bongo Ondimba, le processus de professionnalisation du football gabonais à travers le National Foot marquait une avancée prometteuse.
Clôturé en mai dernier, le championnat national de première division pourrait officiellement reprendre ses droits le 18 octobre prochain, selon des sources proches du dossier.
En attendant la date officielle de la reprise du championnat national de football de première division, la Ligue Nationale de Football (LINAF) aurait déjà soumis deux propositions à la Fédération Gabonaise de Football ainsi qu’au ministère des Sports, selon une source proche du dossier.
Sacré champion du Gabon avec 62 points en 24 matchs lors de la dernière saison, Mangasport s’apprête à représenter le pays en Ligue des champions africaine.
C’est ce samedi 31 mai 2025 que le National Foot livrera son épilogue. Et tous les regards seront rivés du côté de Gaston Peyril, où l’Union Sportive de Bitam reçoit Manga Sport, déjà champion.
Attaquant évoluant au CF Mounana, Delphin MOKONOU est un jeune joueur originaire de la Centrafrique.
Les journées du National Foot 1 s’enchaînent, et un club se démarque : l’AS Mangasport brille parmi les douze participants.