Restée muette depuis la fin de la saison dernière, la LINAF a convoqué les clubs de D1 et D2 pour une séance de travail programmée ce vendredi.


C’est dans un communiqué parvenu à notre rédaction que nous apprenons que la Ligue Nationale de Football Professionnel tiendra une importante réunion au Palais des sports de Libreville, à Petit Paris. L’ordre du jour portera sur la situation actuelle du championnat et les perspectives du National Foot.

Il s’agira de la première rencontre entre la LINAF et les clubs depuis la clôture, le 31 mai dernier, de la saison 2024-2025, qui a vu le sacre de Mangasport — un club qui, malgré son niveau continental modeste, s’est offert un nouveau titre national — devant l’USB, aujourd’hui considéré comme l’un des clubs les plus instables du Gabon.

Les conclusions de cette réunion sont très attendues par les nombreux amoureux du football qui espèrent avec impatience l’annonce de la reprise du championnat. Une situation qui affecte également la sélection nationale, désormais privée de joueurs évoluant dans le championnat local.

