La campagne de détection des jeunes talents des moins de 15 ans débutée au Centre Technique de Bikélé, sous la supervision du Directeur technique national (DTN), Claude Albert Mbourounot, s’est poursuivie le week-end écoulé à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen Ogooué.
Cette deuxième étape a réuni au stade Jean Koumou de Lambaréné, les sélectionnés de la province de l’Estuaire et les pensionnaires du centre de formation Makaye Ma Ngome. Avec au programme, deux matchs, dont un en matinée et un autre en après-midi.
Des rendez-vous supervisés par le Directeur technique national (DTN), Claude Albert Mbourounot. Lui, qui a pour objectif de monter dans des délais relativement courts, un effectif capable de bien représenter le Gabon lors du tournoi qualificatif de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac) que Sao Tomé et Principe abritera du 8 au 10 décembre 2023.
“ L’idéal serait d’entrer immédiatement en regroupement pour essayer de peaufiner le travail déjà entamé, entendu que nous avons observé quelques insuffisances afin d’asseoir un style de jeu qui va nous permettre de pouvoir nous reconnaître et en une semaine les choses peuvent considérablement s’améliorer« , a estimé Claude Albert Mbourounot