À moins de 24 heures du coup d’envoi du match de barrage comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, l’équipe nationale du Gabon poursuit sa préparation avec sérieux. Les Panthères affrontent ce jeudi la redoutable formation du Nigeria.


Mardi, lors de la dernière séance d’entraînement, Bryan Meyo Ngoua et Openda Royce se sont exprimés devant la presse.

Openda Royce :

« Il y a beaucoup de fierté, parce que c’est ma première convocation avec les Panthères. Porter ce maillot, c’est un honneur. Il n’y a pas de pression, car la plupart des joueurs ici sont comme des grands frères. Nous n’avons rien à envier au Nigeria : ils ont des joueurs de renom, mais nous aussi. Je suis là pour apprendre, et si on me donne quelques minutes de jeu, on verra bien. »

Bryan Meyo Ngoua :

« On est conquérants, on veut tout donner pour ce match. Comme toujours, le groupe vit bien, les nouveaux sont bien intégrés. Tout le monde se mélange, il y a une belle ambiance. On va tout faire pour représenter dignement le Gabon. »

Des propos qui témoignent de la motivation et de la détermination du groupe à aller au bout de sa mission. Une victoire face au Nigeria serait un exploit majeur pour Thierry Mouyouma et ses hommes, qui chercheraient ainsi à briser le plafond de verre et offrir à la sélection gabonaise un succès historique contre une grande nation du top 10 africain.

