Vendredi 19 mai à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, a eu lieu le lancement de la deuxième édition du tournoi de handball dénommé Mag’Edo. Un tournoi qui a pour objectif de célébrer l’Amour entre « Migovéens » autour du handball, après deux années d’inactivité pour des raisons sanitaires dues au Covid-19.
Arrêté depuis deux ans pour cause de pandémie à covid 19, le tournoi de handball Mag’Edo a repris ce vendredi 19 mai à Lambaréné capitale provinciale du Moyen-Ogooué. Pour sa deuxième édition, la jeunesse « Migovéenne » a sollicité pour la seconde fois, le parrainage de Zorha Ndong Mba, originaire de cette localité.
Cette femme amoureuse du hand a répondu favorablement à la sollicitation de ces derniers : « Le handball est un sport passionnant qui requiert une grande dextérité, une excellente condition physique », a-t-elle déclaré.
Le tournoi Mag’Edo est une compétition qui voit la participation de 12 équipes réparties en deux poules venues de tous les coins de la ville du grand blanc. Ledit tournoi qui a débuté cette fin de semaine prendra fin le samedi 27 mai prochain. Nous notons également une forte présence des membres du gouvernement venus assister au lancement du Mag’Edo édition 2023.