Déclaré champion du Gabon, Manga Sport se déplace sur la pelouse de l’Union Sportive de Bitam dans le cadre de la dernière journée du National Foot 1.

Rencontre sans enjeu véritable, Manga aura néanmoins à cœur de préserver son invincibilité. Cet après-midi à Bitam, le club sponsorisé par la Comilog part avec les faveurs des pronostics et vise une victoire.
Ce samedi 31 mai, Manga Sport défiera USB sur ses installations de Gaston Peyril. Malgré des performances diamétralement opposées entre ces deux équipes, cette affiche reste néanmoins le grand « Classico » de notre championnat.
En se rendant donc à l’extrême Nord du Gabon, « Cruz NDONG BITEGHÉ » et ses coéquipiers ne lèveront pas le pied sur le ballon. Manga Sport voudrait conclure sa balade en championnat par une victoire sur le terrain de l’ennemi juré et préserver son invincibilité. Si l’équipe sera privée de son maître à jouer, « Samson MBINGUI », gagner reste l’objectif recherché.
Partant grand favori de la rencontre, Manga Sport dispose des atouts dans son effectif pour remporter ce choc au sommet de la dernière journée du National Foot. Ils devront s’appuyer sur la fragilité défensive de l’Union Sportive de Bitam, qui s’est remise très tardivement de la crise financière et sportive qui l’a secouée durant tout l’exercice en cours.
Avant cette dernière journée, l’USB affiche un bilan loin d’être reluisant. Après 24 journées, le club de Bitam totalise 29 points pour 8 victoires, 5 nuls et 10 défaites.
Auteur de 59 points au compteur après 23 rencontres, Manga tentera de franchir la barre très symbolique des 60 points en championnat en cas de succès cet après-midi dans la mythique arène de Gaston Peyril !

