Dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023, les Panthères du Gabon affrontent les Mourabitounes ce samedi 9 septembre à 17h00 heure de Libreville, avec ce onze probable qui s’est dessiné lors de la reconnaissance du terrain.


Dans les buts Patrice Neveu renouvelle sa confiance en Jean-Noël Amonome. Le gardien qui évolue en Afrique du Sud devra se racheter après les bourdes de Franceville. Dans l’axe central, c’est inédit, Aaron Appindangoye et Sidney Obissa.

Le jeune défenseur central actuellement en Dz belge aux côtés de l’expérimenté et patron de la défense gabonaise depuis le retrait de Bruno Ecuélé-Manga. Anthony Oyono et Jacques Ekomie occuperont les flancs droit et gauche de la défense.

En milieu de terrain, en l’absence d’André Biyogo-Poko, c’est Didier Ndong-Ibrahim qui occupera le poste de sentinelle. Mario Lémina et Guelor Kanga assureront l’animation offensive respectivement comme milieu relayeur et meneur de jeu.

En attaque, Pierre-Emérick Aubaméyang, Denis Bouanga et Aaron Boupendza vont essayer de conclure les offensives gabonaises face aux Mauritaniens.

Les Panthères n’ont besoin que d’une victoire pour valider leur ticket pour la CAN en Côte d’Ivoire qui aura lieu en janvier 2024.

