C’est ce samedi 31 mai 2025 que le National Foot livrera son épilogue. Et tous les regards seront rivés du côté de Gaston Peyril, où l’Union Sportive de Bitam reçoit Manga Sport, déjà champion.


Si cette rencontre ne présente plus véritablement d’enjeu, le club de Moanda voudra finir invaincu cette saison, alors que les hommes de Thomas Libi auront à cœur de finir en beauté devant leur public.
Célébrer son sacre sur le terrain du rival !
Déjà champion depuis plusieurs semaines, Manga Sport recevra son trophée à l’issue de la rencontre face à l’USB ce samedi 31 mai à Gaston Peyril. Au coup d’envoi de l’exercice, personne ne présageait ce scénario. C’est donc fort de son excellent parcours que Manga Sport a remporté le 10e titre sur la scène nationale, en marchant littéralement sur ses adversaires.
Par contre, l’USB a vécu une saison galère qui a sans doute poussé son président, Bienvenu OBIANG ESSONO, à jeter l’éponge. La rivalité historique entre les deux formations n’aura donc pas eu lieu cette saison. Comme par hasard, c’est à Bitam que le club de Comilog célébrera son titre, ce qui s’apparente à une humiliation pour le public de Gaston Peyril.
Manga Sport, une invincibilité à l’épreuve !
Manga Sport va-t-il finir la saison sans perdre le moindre match ? La question est sur toutes les lèvres. En se rendant à Bitam, Manga Sport a à cœur de préserver son invincibilité, tandis que l’Union Sportive de Bitam voudra absolument bien terminer en étant l’unique club à faire chuter Manga cette saison en championnat.
Cette saison, le club dirigé par Billy EDO n’a pas réussi à se hisser au niveau de son rival. Pendant que Manga Sport survolait le championnat, l’USB luttait pour se maintenir dans l’élite. Si Samson MBINGUI et ses coéquipiers partent largement favoris pour cette rencontre, l’USB devra se surpasser pour exister dans ce match. Rappelons que le champion possède dans ses rangs Cruz BITEGHÉ, qui totalise 14 réalisations.
USB, terminer en beauté devant son public !
Auteur d’une très belle remontée au classement après ses deux derniers succès consécutifs, l’Union Sportive de Bitam tentera de bien dominer son adversaire. Si l’objectif est de mettre un terme à l’incroyable invincibilité de Manga Sport, les hommes de Thomas Libi auront également à cœur d’offrir une belle victoire au public de Gaston Peyril, qui aura vécu une saison galère.

Le principal enjeu de cette chaude empoignade de samedi prochain reposera donc sur l’honneur de ces deux formations aux trajectoires bien opposées.

