À la recherche d’un technicien après le départ de Claude Pascal Kossi, l’Union Sportive de Bitam s’apprête à signer l’ex international gabonais, Zita Mbanagoye comme entraîneur en vue de la prochaine saison du National Foot.
À la réconquête de son passé glorieux, USB était à la recherche d’un technicien capable de le ramener vers les sommets du football gabonais. Depuis lors, l’Union Sportive de Bitam était dirigée par Erwing Nguema, ancien capitaine emblématique du club. L’écurie chère à René Ndemezo’o Obiang,jaloux de son prestige, serait sur le point de s’attacher les services du technicien gabonais, Zita Mbanagoye . L’annonce a été faite sur la page Facebook du club.
Du côté de Bitam, on s’active à finaliser les derniers détails du contrat. Et selon des sources proches du dossier, l’officialisation de la nouvelle sera faite courant de la semaine. Excellent footballeur, l’ancien coach de As Dikaki aura-t-il l’étoffe et les épaules pour contenir la pression de l’exigent public de Gaston Peyril.
Dans tous les cas, l’ancien milieu de terrain des Panthères sait parfaitement que son aventure en terre bitamoise ne sera pas aisée. Nul doute que le choix porté sur Zita Mbanagoye a certainement été bien mûri par l’état-major de la formation de Bitam,qui a vu défiler plus d’une dizaine d’entraîneurs depuis son dernier sacre en 2013. À Zita Mbanagoye de stopper cette instabilité chronique.