Skip to content
Lesportif

Lesportif

L'information juste et vérifiée

  • Accueil
  • Gabon
    • CNOG
    • MINISTERE DES SPORTS
    • LINAFP
  • Afrique
    • AFRIQUE CENTRALE
    • AFRIQUE DE L’EST
    • AFRIQUE DU NORD
    • AFRIQUE DE L’OUEST
    • AFRIQUE AUSTRALE
  • Compétition
    • CAF
    • FIFA
    • CAC
    • CAHB
  • Mercato
    • Transferts
  • Portrait
  • Emissions
  • La Gazette
  • Toggle search form

Panthères dames/Nancy Mbazoghe: « On n’a pas perdu l’objectif »

Posted on 25 septembre 2023 By Herald TSONGA Aucun commentaire sur Panthères dames/Nancy Mbazoghe: « On n’a pas perdu l’objectif »

La défaite à Franceville des Panthères dames a été révélatrice du gros manque de cette équipe dirigée par Tristan Mombo. Mais en conférence de presse d’après-match, c’est encore son adjoint qui est venue s’expliquer sur les défaillances de sa formation face au Botswana. Nancy Mbazoghe revient sur ce qui n’a pas marché et entrevoit une lueur d’espoir au match retour.

Lesportif: l’objectif était de gagner le match, les ingrédients n’étaient pas réunis. Que s’est-il passé ?

Nancy Mbazoghe : Je vous remercie. On n’a pas perdu l’objectif, malgré la défaite. L’équipe n’a pas démérité, juste souligner quelques petites incompréhensions. Nous avons eu un penalty où on a fait douter l’adversaire. Justifier cette défaite n’a pas lieu d’être. Nous avons identifié les failles. Les manquements au niveau de la fraîcheur physique, pas la condition. Le manque de compétition de la part de nos filles. Nous sommes surpris par le comportement de vos filles.

Les filles ont-elles respecté les consignes ? On a senti un manque d’organisation dans le jeu. Comment l’expliquer vous ?

Les 20 premières minutes, les consignes étaient respectées. Nous avons pu attaquer et causer un penalty qu’on a pas pu convertir en but. Je crois que la faute aussi reviens au niveau des messages qui se sont transmis entre les joueuses après ce raté, cela ne nous a pas permis de recadrer l’équipe.

Coach Nancy, vous avez dit que les filles ont manqué de fraîcheur physique, et vous avez identifié les failles des Botswnaises. Les carottes sont cuites à présent. 4-1 au match aller, on sait que rien ne se fera à Gaborone.

Coach adjoint Nancy Mbazoghe : On va étape par étape. En football, tant qu’on n’a pas sifflé la fin du match, rien n’est joué. Notre adversaire était prêt physiquement et au plateau athlétique aussi. C’est une équipe compétitive, c’est là que se situe notre handicap. La compétition a largement pris le dessus sur nous. Le travail va se faire au plan mental pour nous et nos filles.

4 ans déjà que vous êtes à la tête de cette équipe. De façon honnête et objective, n’est-il pas temps de jeter l’éponge ?

Je ne peux pas vous dire qu’il est temps de jeter l’éponge. Les filles ont toujours passé le premier cap, et il serait aussi bien de parler de ces filles-là qui se battent toujours au quotidien. Les acteurs que nous sommes, ne sont en rien responsables. Le score il est là, donc nous assumons simplement le résultat. On a commencé un travail, et on va terminer. C’est aux responsables de décider de notre avenir.

La désolation est là. A vous entendre parler, les dés étaient déjà pipés d’avance. Pas de fraîcheur physique, donc vous connaissiez le résultat. Qu’est-ce qu’il fallait faire pour arracher au moins un nul ?

Nous ne sommes arrivés avec les dés déjà pipés. Les 20 premières minutes étaient en notre faveur. Mais le constat fait, était que nous avions un problème au niveau de la fraîcheur physique. On ne va pas venir justifier la défaite. Entre les expats et les autres, il y a un certain écart, que l’on a pu voir sur le terrain, face à un adversaire qui est en compétition depuis fort longtemps. Elle a pris le dessus sur notre équipe.

La capitaine a joué en 6 alors qu’elle a des atouts pour jouer en meneur. Et l’absence de Jessy Mezui s’est faite ressentir ? Pourquoi n’a-t-elle pas joué et Naomi qui a joué alors qu’elle était effacée dans le jeu.

Yog Athout a joué en 6, en fonction de ce que nous a proposé l’adversaire. Nous avons essayé un système pour contourner notre adversaire. Et seule Yog pouvait tenir à ce poste. En ce qui concerne Naomi, qui a fait un bon match, qui a évolué au poste de latéral gauche, elle a été au niveau.  Le match n’est pas comme vous suivez, elle devait sortir, mais ça n’a plus été le cas. La défenseure centrale étant blessé, Naome devait sortir depuis, mais a dû prendre sa place. Pour Jessy Mezui M’Obiang avait un problème administratif qui nous a coûté chère. Elle était dans le onze, nous avions espéré que son document allait arriver. La photocopie du passeport que nous avions eu, a été photocopié, et on a voulu présenter cela. Mais les dispositions de la CAF à ce sujet ne nous ont pas permis d’aller jusqu’au bout de notre logique.

Le match retour c’est dans quelques jours. Est-ce que vous feriez mieux que cet après-midi ?

Je vous remercie. Nous jouons mardi, dans la mesure du possible, nous prendrons les mêmes joueuses. Le football se joue sur plusieurs compartiments et nous n’allons pas démériter sur le terrain. Nous devons être capable de nous rendre au Botswana pour essayer de changer la donne. Rectifier le score du match aller. Notre équipe n’a pas démérité ce soir.

facebookShare on Facebook
TwitterTweet
PinterestSave

About Author

Herald TSONGA

See author's posts

A LA UNE, FOOTBALL, Gabon

Navigation de l’article

Previous Post: Panthères A : La nécessité de faire vite et bien !
Next Post: Élimination des Panthères dames: résultat du manque de vision !

More Related Articles

Côte d’Ivoire/ Elim 5e fenêtre : Dejan Prokic dévoile une pré-liste de 20 joueurs A LA UNE
CAN 2023 (Q) : le Burundi relance le suspense dans le groupe C ! A LA UNE
National foot 1/ Homme du match : Les élus de la 3e Journee ! A LA UNE
CAN U23/ Egypte vs Niger: les Pharaons tombent sur un os ! A LA UNE
Fegatae : Denis Mboumba pour un second mandat ! A LA UNE
La CAN 2019 retirée au Cameroun : incertitude à l'horizon A LA UNE

Comments (0) Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nou suivre

Chargement en cours

SONDAGE LESPORTIF

Qui est selon vous, le joueur du mois de novembre après 4 journées du National?
2 votes
Voter

LINAFP SCORE

LINAFP CLASSEMENT

Site Panafricain d'Information Sportive Contact : 077 84 07 42 / 066 09 99 24

Copyright © 2022 .Lesportif

Powered by PressBook Blog WordPress theme