Dans l’optique de mieux vendre le full-Contact auprès des jeunes gabonais, la Fboss en partenariat avec la mairie du 5e arrondissement, organisent dans le grand Libreville, une grande caravane d’initiation au full- contact comptant pour la 2e édition après trois années d’hibernation pour cause de Covid-19.
C’est dans l’esprit de vulgariser le full-contact dans le grand Libreville et de susciter les envies à l’endroit de cette discipline sportive que l’ancien internationale gabonais maître Jimmy Franck Boulongui avec ses collaborateurs ont initié ce projet dans le but principal est de détecter les nouveaux talents.
Cette caravane qui a ouvert ses portes pour sa 2e édition ce samedi 17 juin 2023 à la mairie du 5e arrondissement de Libreville qui va durer plus d’un mois avec au sommaire de sa tournée trois phase : l’initiation, la formation et la démonstration dédiée aux pratiquants et non pratiques.
Ladite caravane met également la gent féminine dans son programme d’initiation dans le but de donner de l’équilibre à cette discipline qui jusqu’à ce jour, est majoritairement composé des hommes.
Hormis le point focal de cette grande caravane qui se déroule dans le grand Libreville, Me Jimmy Franck Boulongui décliné l’esprit martial de cet événement celui d’apporter la cohésion sociale au sein de leur famille dont ignore pas les travers avec l’idéal d’aller vers les adeptes du sport qui avaient baissé l’aile t les remobiliser.
Toutefois dans cette quête de talent, l’ancien international de Full-contact a fait savoir que derrière cette détection via la caravane l’avenir des enfants Perrine. Car celui :« nous sommes en train de mettre une politique en place celui de voir les clubs défavorisés qui sont dans Libreville, qui existent de nom mais pas sur le papier et qui sont en déficit de matériels. Cette caravane va nous permettre d’attirer plus de sponsors pour palier à ce problème», a-t-il mentionné
Pour la prochaine étape de cette caravane, elle se déroulera le 24 juin du côté d’Akanda précisément à la Cité Alhambra.