Les éliminatoires sont très disputées au sein du groupe I cette année, et toutes les équipes sont encore capables de se qualifier pour la phase finale en Côte d’Ivoire.


Le Gabon, actuellement en tête du classement avec seulement 2 points d’avance sur la Mauritanie (3e) , doit donc faire face à une forte concurrence, si bien que ce dimanche, une victoire des Congolais (derniers avec 4 points), placerait les deux nations à égalité de points.

Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) pour une 73e sélection en équipe nationale, reste un atout de bon augure pour décrocher une seconde participation consécutive sur la scène continentale.

Le Gabon, qui a subi sa première défaite 1-0 contre le Soudan dernièrement, montrait jusqu’alors un certain manque d’efficacité offensive et bien que l’entraîneur Patrice Neveu ait bâti sa campagne sur une défense solide, son équipe a concédé un but sans parvenir à renverser la situation.

Le Gabon a tout de même été très difficile à battre à domicile récemment, et reste sur une série de quatre matchs sans défaite, dont une victoire et trois matchs nuls. Sur leur terrain ce dimanche, les Panthères auront besoin d’un succès pour assurer leur qualification.

Ils espèrent profiter des qualités de l’idole du pays qui évoluera très certainement aux côtés de Shavy Warren Babicka et Aaron Boupendza buteurs lors des précédentes journées.


