Le coureur de l’équipe algérienne a remporté la quatrième étape de la Tropicale Amissa Bongo ce jeudi, la première d’un cycliste africain début le début de l’épreuve.
Le réveil des coureurs africains a peut-être sonné ce jeudi à Lambaréné lors de l’arrivée d’une course qui avait pris son départ à Mouila. Jusque-là barrés par la réussite des cyclistes occidentaux emmenés par l’équipe française, TotalEnergies, les coureurs africains ont en effet réagi de la plus belle des manières.
Eux qui couraient depuis trois jours derrière une victoire d’étape. C’est désormais chose faite. L’ Algérien, Lagab Azzedine a remporté l’etape la plus longue de la Tropicale Amissa Bongo en 4h34″28′.
» Je suis très content d’avoir gagné cette année. Il reste encore quatre étapes. On va essayer de bien se reposer et gérer le reste de la course. On a encore un coureur qui est toujours en lice au classement général, notamment au niveau du meilleur jeune. On va essayer de l’accompagner jusqu’à la fin de la course« , a indiqué le vainqueur de ce jour.
Le succès de Lagab Azzedine n’a en revanche pas apporté des changements au classement final. Le français, Jason Tesson a conservé son maillot jaune de leader tout en confortant même son avance sur ses principaux poursuivants.