Le National Foot 1 et 2 doit reprendre, mais avant cette reprise, il faut régler le mécanisme principal qui a longtemps freiné le football local, la dette.


Aller sans regler ce préalable serait suicidaire, car dit-on, les mêmes causes produisent les mêmes effets. La dette des joueurs doit être épurée, et pour que cela soit fait dans les règles de l’art, il faudrait réunir les acteurs majeurs du National Foot 1 et 2, les joueurs et l’ANFPG, principal organe représentatif des joueurs.

L’association dirigée par Rémy Ebanega détient les factures ou impayés des joueurs. Des sommes colossales que ces deniers réclament aux présidents des clubs, loin d’être innocents dans cette turpitude.

Le ministre des sports, le Dr André Jacques Augand devrait, avec tout le respect dû aux athlètes, régler la question de la dette, car les joueurs ont trop souffert ces dernières années.

Avec ce nouveau mode de l’organisation du championnat, la mutualisation des charges, qui a été un véritable caillou dans la chaussure pour l’ensemble des acteurs.

Voici la priorité du Dr André Jacques Augand actuellement, régler la dette des joueurs, et leur assurer de bons salaires versés régulièrement pour que le championnat aille enfin à son terme pour éviter encore une fois de plus des interruptions.

