À la veille du scrutin pour le renouvellement du comité exécutif de la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND), prévu ce samedi 2 août 2025, le président sortant et candidat à sa propre succession, Sylvain Florient PANGOU MBEMBO, a lancé un message aux délégués électeurs, les exhortant à voter avec discernement et amour du sport.


Dans une publication sur sa page Facebook, il déclare :
« À quelques heures du scrutin du 2 août 2025, j’invite les délégués appelés à voter, à le faire avec objectivité mais surtout par amour pour ce jeu de la main que nous chérissons tous. »
Reconnaissant que son mandat n’a pas été exempt de failles, il met néanmoins en avant les avancées notables réalisées :
« Inévitablement, après ces 4 années, il y a énormément à dire, mais notons également les progrès significatifs en matière d’encadrement de notre structure associative. »
Dans la continuité de son projet initial intitulé FRAP, le président-candidat propose désormais un nouveau cap : CAP – Continuité, Ambition, Performance.
« Parce que l’œuvre humaine est perfectible et ne peut s’améliorer sans l’apport de tous, je vous propose le CAP #Continuité_Ambition_Performance, la suite logique du projet FRAP entamé lors de ma première élection. »
Toujours dans cet esprit fédérateur, Florient PANGOU lance un appel à l’union de toute la communauté du handball gabonais :
« Seul, on va plus vite ; ensemble, nous allons plus loin. Je suis Sylvain Florient PANGOU MBEMBO, président de la FEGAHAND et candidat à ma propre succession. N’hésitez pas à suivre le CAP pour un handball plus vivant. Continuons ensemble, performons toujours. »

Un candidat unique

Il est à rappeler que la candidature du Dr Nicole ASSELE a été rejetée par la commission électorale, en raison de l’absence dans son dossier d’une autorisation administrative indispensable, délivrée par son administration d’origine, à savoir l’armée.
Sylvain Florient PANGOU MBEMBO se présente donc comme le seul candidat à cette élection du 2 août, dans un climat d’enjeux majeurs pour le handball gabonais.

