La phase de détection du JET 2025 debute ce week-end au Gabon sous le signe de la détection des jeunes talents.


Ce vendredi soir, neuf recruteurs européens représentant divers clubs prestigieux ont été accueillis à l’aéroport de Libreville par le Conseiller Spécial du Président de la République en charge des Sports et de la Culture, Paul Ulrich Kessany, accompagné de Do Marcolino, recruteur et ancien international gabonais.
Les clubs représentés :
France : Olympique de Marseille (El Omari Ali), OGC Nice (Giovanni Gulio), Stade Rennais (Bruno Paterno), Lille OSC (Do Marcolino)
Angleterre : Manchester United (Jérôme Yannick Klein), Leeds United (Basile Salomon De Carvalho)
Écosse : Glasgow Rangers (Doriack Séverin)
Portugal : SC Braga (José Daniel Da Silva Almeida), FC Paços de Ferreira (Migel Alexandre De Sousa Ferreia)
Objectif de la mission : découvrir de jeunes talents gabonais à fort potentiel, en vue d’une possible intégration dans leurs centres de formation respectifs.
Déclarations clés :

El Omari Ali (OM) : « Nous sommes là pour découvrir les talents gabonais et nous restons ouverts à toutes les pépites avec une grande marge de progression. »
Jérôme Yannick Klein (Manchester United) : « Le marché africain est très important aujourd’hui. Nous venons voir les jeunes gabonais qui suscitent notre attention, sans préférence de poste. »
Do Marcolino (Lille) : « Tout le monde est là et nous allons faire le boulot samedi et dimanche. »

C’est la première fois qu’un aussi grand nombre de recruteurs européens se rendent au Gabon pour une opération de détection.
L’initiative, portée par Paul Kessany et appuyée par Do Marcolino, vise à devenir un rendez-vous pérenne pour offrir des perspectives concrètes à la jeunesse gabonaise passionnée de football.
SC/ Gabonallesport

