U-19 : Seize jeunes basketteurs gabonais ont quitté Libreville pour Kigali, dont six issus de Don Bosco
Les sélections U-19 masculine et féminine du Gabon sont représentées cette année par 16 jeunes talents – 8 filles et 8 garçons – au Festival Giants of Africa 2025 à Kigali. Parmi eux, six membres du club Don Bosco Basket-ball.
C’est une belle récompense pour la jeunesse gabonaise et pour le travail de formation du club Don Bosco. Ce mercredi 23 juillet, seize joueurs et joueuses issus des sélections nationales U-19 ont quitté Libreville pour rallier Kigali, au Rwanda, afin de participer au Festival Giants of Africa 2025, un événement panafricain qui célèbre l’élite du basketball de demain.
Don Bosco bien représenté
Le club Don Bosco Basket-ball envoie six de ses membres dans cette aventure continentale : trois jeunes filles – Wahjia, Wamy et Jackson – et deux garçons – Dany et Kenny. Le coach Ahmad complète cette délégation, désigné pour accompagner techniquement l’équipe nationale U-19 durant le séjour.
Un moment fort de rencontres et de progression
Le Festival Giants of Africa, fondé par le président des Raptors de Toronto, Masai Ujiri, est une plateforme de développement personnel, sportif et culturel pour la jeunesse africaine. Pour ces seize jeunes Gabonais (8 filles et 8 garçons), cette participation marque un tournant dans leur parcours, à la fois sur le plan humain et athlétique.
Don Bosco se félicite de cette reconnaissance et voit en cette présence massive la preuve que le travail, la discipline et l’amour du jeu peuvent ouvrir des portes à l’international.

