Attaquant évoluant au CF Mounana, Delphin MOKONOU est un jeune joueur originaire de la Centrafrique.


Ses prestations dans le National Foot ne laissent personne indifférent, au point de se poser la question de sa carrière sur le plan international. Cette question mérite d’être posée au regard de ce qu’il produit depuis le début du National Foot.
C’est un joueur avec un fort potentiel : intelligent, technique et adroit devant les buts, ce garçon a une large palette offensive, et jusqu’à ce jour, personne ne s’interroge sur ce qu’il peut apporter de plus au football gabonais. Avant lui, il y a eu François Amegasse ou encore Moïse Brou Kouakou Apanga, qui avait d’ailleurs été élu meilleur joueur du championnat en 2006-2007.


Ces deux joueurs ont un point commun : ils étaient respectivement Béninois et Ivoirien d’origine, mais ils ont évolué avec la sélection nationale gabonaise. Un autre point commun. Et le jeune Delphin peut faire partie de cette liste.
Pour preuve, un attaquant de ce type, il n’y en a pas beaucoup ; en gros, il est le seul qui a de telles qualités dans le National Foot. Blessé il y a encore quelque temps, Delphin Mokonou est petit à petit en train de revenir à sa meilleure forme. Originaire de la Centrafrique, il est arrivé au Gabon il y a trois ans déjà.


Lors du dernier championnat, il avait joué 9 matchs pour 7 buts. Actuellement, il a 4 buts, et cela sans avoir débuté le championnat en novembre. « Il sort de deux mois de blessure, et depuis son retour, on est au mieux », a confié une source du club. Le joueur se distingue à chaque journée.

Rapide, avec une bonne vision de jeu, un sens du placement et un sens du but, il peut être plus qu’un attaquant de Mounana pour le football local. Delphin Mokonou est un joyau qui peut être profitable au Gabon.

