Lancée le week-end dernier, la première journée du National Foot 1 ne devrait probablement pas être mémorable dans l’histoire du national foot en termes de buts.


Parmi les quatre rencontres disputées sur les six initialement programmées, seulement sept réalisations ont été enregistrées, ce qui représente une moyenne de 1,75 but par match. Ce ratio s’avère relativement faible par rapport aux attentes.

Cette première journée peu prolifique a également été influencée par le résultat inattendu d’un match nul entre le Centre Mberie Sportif et Mangasport (0-0).

Ces deux équipes, dont le jeu est habituellement tourné vers l’attaque, ont néanmoins montré une certaine maladresse devant le but samedi dernier au stade Monedan de Sibang.
Un autre facteur expliquant cette pauvreté en buts est la difficulté rencontrée par les attaquants à s’adapter aux surfaces de réparation.


La trêve ayant été assez prolongée, les équipes sont encore en phase de réglage. Les quelques matchs amicaux joués avant la reprise n’ont pas suffi à établir des coordinations optimales entre les milieux de terrain et les attaquants.

Il est fort probable que nous puissions obtenir quelques éléments de réponse lors de la deuxième journée prévue le week-end prochain.

