Le Premier ministre, Raymond Ndong Sima a reçu lundi dernier, des mains du ministre des sports, André Jacques Augand, le rapport d’audit sur la dette des joueurs.
La suite logique du processus que le patron des sports au Gabon avait annoncé vendredi dernier en réceptionnant ce document conçu par ses équipes en commission. Une commission composée du dirigée par le secrétaire général du ministère des sports, et des membres de la Linaf, Linaffem et de l’association des footballeurs professionnels du Gabon. L’étape de la Primature est donc perçue dans les milieux footballistiques du pays comme un pas de plus franchi dans l’aboutissement de ce dossier.
D’autant que ce rapport d’audit sur la dette fera ultérieurement l’objet d’une présentation en conseil des ministres et donc soumis à l’appréciation du président de la Transition, pour un éventuel arbitrage concernant les modalités du règlement de cette ardoise. Qui faut-il le rappeler, constitue l’un des principaux facteurs bloquants de la reprise des compétitions domestiques.