L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), a salué via un communiqué, l’avancement du processus entrepris par les autorités du pays visant à régler définitivement et de manière intégrale, la question de la dette des footballeurs.
L’entité dirigée par l’ex défenseur international gabonais, Rémy Ebanega » félicite et encourage les autorités actuelles dans le dénouement de ce problème », indique le communiqué dont nous avons reçu une copie.
L’ANFPG estime en effet que le règlement du passif à l’origine nécessité de la précarité des footballeurs locaux devra permettre au mouvement » de repartir sur de nouvelles bases ». Estimant que : » une dette épurée et une programmation des échéances futures sont nécessaires pour dynamiser l’ensemble des acteurs ».
L’ANFPG a aussi tenu à réaffirmer sa volonté de « toujours se tenir aux côtés des footballeurs professionnels et du football en général pour améliorer l’écosystème et donner la possibilité à ses membres de vivre dignement de leur métier », assure-t-elle dans sa correspondance de ce jour.
Dans un environnement encadré où chacun joue son rôle, l’ANFPG sera toujours une force de proposition avec tous les joueurs. Ces derniers ont besoin de se sentir protégés pour déployer leur potentiel sportif. Notre engagement auprès des footballeurs professionnels.