C’est ce mercredi 24 décembre que le Gabon entre en lice dans le cadre de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc. À la veille de cette rencontre, le capitaine des Panthères, Bruno Ecuele Manga, était en conférence de presse aux côtés du sélectionneur national Thierry Mouyouma.


Logées dans le groupe F, les Panthères du Gabon disputent ce mercredi leur premier match de la compétition. Détenteur du record de sélections avec l’équipe nationale (116 capes), Bruno Ecuele Manga s’est montré confiant quant à l’état d’esprit du groupe.

« L’ambiance au sein du groupe est très positive. Nous sommes heureux de nous retrouver pour cette compétition et la motivation est bien présente. Mon rôle est d’être le relais du sélectionneur auprès des joueurs. Les jeunes ont beaucoup de qualités et une réelle envie de bien faire », a-t-il déclaré.
À 37 ans, le défenseur gabonais, international depuis 2006, entend mettre son expérience au service de la sélection.
« Je m’efforce d’apporter mon expérience et d’accompagner ceux qui arrivent, tout en profitant pleinement de chaque moment avec la sélection », a-t-il ajouté.

Le Gabon espère ainsi démarrer la compétition sur une note positive et lancer idéalement sa campagne à la CAN 2025.

