Après avoir regardé ceux dont les situations sont en danger ou presque, allons-y à présent chez ceux qui ont trouvé des clubs et sont à l’abri d’éventuelles difficultés.


Johan Obiang quitte officiellement Caen et le Stade Malherbe pour Pau. Le latéral gauche Gabonais y a signé un contrat de deux saisons. Trop souvent blessé avec Caen, il n’aura pas passé qu’une saison en Normandie. Toujours en France, avec le gardien Junior Noubi Fotso qui a quitté Vannes et le D4 française pour la D5 et l’US Fougères.

Hormis le fait qu’il sera gardien de but du club, l’international Gabonais sera aussi responsable de la formation des gardiens dans cette formation de National 3 française. Sans club depuis la fin de son prêt en janvier avec le FC Borgo qui est finalement descendu en National 2 française, Gaëtan Missi Mezu qui était ancré à Cholet jusqu’en juin dernier vient de s’engager avec le FC Martigues, ancien club de son ancien coéquipier Daniel Cousin.

Après avoir terminé meilleur buteur du groupe D du National 2 française avec le FC Chamalières, Orphé Mbina vient se signer un contrat de 3 saison avec le Nîmes Olympique qui a été relégué en D3 en France. L’attaquant Gabonais qui est supervisé par Patrice Neveu depuis quelques temps va connaître une nouvelle expérience.

David Patrick Sambissa vient de s’engager avec Istanbulspor, club de D1 en Turquie après la fin de son bail avec Cambuur SC aux Pays-Bas. Le défenseur latéral gauche Gabonais a paraphé un contrat de deux ans avec le club turque. Sydney Obissa son compatriote est à l’essai du côté de Dijon, et aurait convaincu les dirigeants dijonnais depuis quelques matchs amicaux livrés avant le début de saison. Junior Assoumou Akue est lui officiellement un joueur de Tours FC. Le défenseur central ou milieu défensif de 27 ans des Panthères s’engage pour une durée no déterminée par son nouveau club.

Floriss Djavé, l’attaquant gabonais a dit officiellement au revoir à Chypre et à Aris Limassol. L’ancien de Bouenguidi sports s’est engagé avec FC Riga en Lettonie. Sans véritable temps de jeu avec Limassol, il avait été prêté à Enosis Neon Paralimniou, toujours en D1 chypriote. Mais n’avait pas réussi à convaincre les dirigeants du club. Il évoluera désormais dans le championnat letton.

Mais ses deux compatriotes, Sahvy Babicka et Alex Moucketou devraient rester à Aris Limassol. Junior Mboulou, milieu de terrain Gabonais vient de s’engager avec le FC Amora, formation portugaise de troisième division. Il devrait se relancer dans cette nouvelle équipe et s’imposer comme titulaire, lui qui a déjà joué plusieurs matchs amicaux avec son nouveau club. Jacques Ekomie est aussi en grande forme avec les Girondins de Bordeaux. Le latéral gauche Gabonais est un titulaire indiscutable depuis la préparation d’avant saison.

Aaron Boupendza a officiellement joué son premier match avec le FC Cincinnati en MLS. Après une saison passée à Al Shabab, le buteur Gabonais signe aux États-unis pour une durée de 2 ans.

