Accrochée lors de son entrée en lice face au Soudan (0-0), l’Algérie a parfaitement réagi ce samedi en s’imposant brillamment 5–1 contre le Bahreïn, au Khalifa International Stadium d’Al Rayyan. Portés par un duo incandescent, Adil Boulbina et Redouane Berkane, les Fennecs A’ envoient un signal fort à leurs futurs adversaires.

Un avertissement sans frais avant la réaction
Surpris d’entrée, les Algériens ont failli concéder un but gag dès la 7ᵉ minute, lorsqu’un dégagement de Baouche rebondissait sur Benaddi pour finir dans les filets. Heureusement pour l’équipe de Madjid Bougherra, la VAR annulait la réalisation (8ᵉ).
Réveillés par cet avertissement, les Vert et Blanc reprenaient les commandes du match et trouvaient logiquement la faille à la 24ᵉ minute : lancé par Lekhal, Youcef Atal servait Berkane en retrait, qui poussait le ballon au fond (0-1).
Une première période riche en rebondissements
Le Bahreïn répliquait presque aussitôt. Trois minutes plus tard, Mahdi Abduljabbar profitait d’un flottement défensif pour égaliser (1-1, 27ᵉ).
Mais l’Algérie reprenait immédiatement le dessus. Berkane, encore lui, glissait un ballon parfait à Adil Boulbina, qui redonnait l’avantage aux siens (1-2, 30ᵉ).
Juste avant la pause, les tenants du titre faisaient le break sur un penalty obtenu par Berkane et transformé par Yassine Benzia (1-3, 45ᵉ+7).
Berkane et Boulbina en feu
Au retour des vestiaires, le festival offensif se poursuivait. Sur une action initiée par Boulbina, Berkane prolongeait de la tête pour inscrire son doublé (1-4, 48ᵉ).
Un but de Bendebka était ensuite refusé pour faute (54ᵉ), mais l’Algérie concluait la soirée en beauté : Boulbina, dans un angle fermé, trompait à nouveau le gardien bahreïni et signait lui aussi un doublé.
Objectif quart de finale en ligne de mire
Après son faux départ, l’Algérie lance enfin sa Coupe Arabe 2025 de façon convaincante. Un simple match nul contre l’Irak mardi prochain devrait suffire pour valider son ticket pour les quarts de finale et continuer à rêver d’un back-to-back historique.

