la rédaction
En inscrivant un doublé contre Rennes en 8ème de finale retour de la Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubaméyang a à juste titre qualifié sa formation pour le prochain tour. Mais, une polémique est née juste après son deuxième but ; PEA a enfilé le masque de Black Panther. Est-ce une façon d’annoncer son retour en sélection ? Unay Emery peut remercier son attaquant Pierre-Emérick Aubaméyang, auteur d’un doublé contre le stade de Rennes. Arsenal avait été battu par Rennes il y a une semaine (3-1), mais grâce à PEA, les Gunners sont venus à bout des Rennais très combatifs.
Aubaméyang a qualifié sa formation pour les quarts de finale, en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive, puis s’est même permis le luxe d’enfiler le masque de Black Panther, le célèbre super héros des studios Marvel. Après Spiderman, l’attaquant d’Arsenal choisit de s’identifier au « roi du Wakanda », mais créé par la même occasion un doute chez les supporters du Gabon, qui voient en cela un possible retour en sélection. Le goleador des Gunners et de la sélection gabonaise de football, Pierre-Emerick Aubaméyang est au cœur d’un vaste polémique sur sa présence ou non contre le Burundi le 23 mars prochain.
En effet, depuis sa dernière interview accordée à l’émission Talents d’Afrique, le capitaine des Panthères avait alors déclaré penser à une possible retraite internationale. Un geste qui n’a pas du tout plu à son sélectionneur, qui s’est exprimé en dénonçant le fait que son capitaine puisse s’exprimer sur des antennes extérieures plutôt que d’en parler avec lui. Mais, suite au doublé contre Rennes, PEA a ravivé la flamme des fans de la sélection. Plusieurs spécialistes pensent à une annonce indirecte sur son retour contre le Burundi.
« J’avais besoin d’un masque qui me représente moi. C’est la panthère noire et en Afrique, au Gabon, notre équipe nationale s’appelle les panthères du Gabon… Ça me représente ». C’est ce qu’a déclaré l’attaquant gabonais interviewé juste après le match. Pense-t-il à revenir finalement en sélection ? Veut-il taire toutes polémiques au sujet de sa présence à Bujumbura ? Autant de questions qui suscitent des interrogations, mais son geste en dit long sur son futur avec la sélection.
Pierre-Emérick honorera-t-il sa convocation chez les Panthères ? Réponse dans quelques jours lors du rassemblement.

