Thierry Mouyouma, sélectionneur national du Gabon, dévoilera ce vendredi à 10h dans un hôtel de Libreville la liste des joueurs convoqués pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Afrique). Les Panthères affronteront :


- les Seychelles le 3 septembre
- la Côte d’Ivoire le 9 septembre à Franceville (7e et 8e journées du groupe F).
Stabilité et continuité dans le groupe

Fidèle à ses principes, Thierry Mouyouma a choisi de reconduire les cadres qui ont donné satisfaction lors des derniers rassemblements. Parmi eux :
- Pierre-Emerick Aubameyang
- Mario Lemina
- Denis Bouanga
- Jim Allevinah
- Nze Samake
- Bruno Ecuele Manga
- Aaron Appindangoye
- Kanga Guelor
- Loïc Owono Ella , entre autres
Une continuité justifiée par les bons résultats enregistrés depuis son arrivée à la tête de la sélection, que le coach souhaite renforcer avec quelques ajustements malgré les difficultés du mercato pour certains éléments.

Van Mobili et les locaux absents

À noter l’absence des joueurs évoluant dans le championnat national, dont la saison n’a pas encore démarré. C’est le cas notamment de :
- Van Mobili (Stade Mandji), pourtant convaincant lors de ses deux premières sélections
- Yoann Nono (Vautour Club)

Le grand retour de Didier Ibrahim Ndong

La grande surprise de cette liste est le retour en sélection de Didier Ibrahim Ndong, écarté depuis novembre 2023 pour avoir manqué un regroupement. Son dernier match remonte au 9 septembre 2021 face à l’Égypte (1-1), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Son come-back est perçu comme une opportunité pour renforcer le milieu de terrain gabonais, à condition que l’ancien joueur de Sunderland ait tourné la page de l’indiscipline, qui a souvent freiné son parcours en sélection. Un pari assumé par Mouyouma, dans l’espoir d’une prise de conscience durable du joueur.

Rendez-vous ce vendredi à 10h
Le rendez-vous est donc donné ce vendredi à 10h pour la publication officielle de la liste complète des Panthères.

