Mouila, 6 août 2025 – Pour le match inaugural du tournoi de montée en D2 Pro, la formation de Mulundu a assuré l’essentiel en s’imposant 2-0 face à l’équipe de la Ngounié, au terme d’une rencontre disputée sur la pelouse du stade municipal de Mouila.


Une première mi-temps terne
Devant un public Molvillois venu nombreux et en présence du gouverneur de la province, les deux équipes ont offert une première période peu animée. Peu d’occasions franches à se mettre sous la dent, des approximations techniques et un jeu stérile de part et d’autre ont marqué ces 45 premières minutes.
Les attaquants de Ngounié, trop esseulés et mal alimentés, ont eu toutes les peines du monde à exister offensivement. Score nul et vierge à la pause (0-0), et des tribunes déjà gagnées par l’ennui.
Mulundu accélère en deuxième période

Au retour des vestiaires, Mulundu hausse le rythme. Sur une action bien construite, le portier Essanga P. se manque dans sa sortie et Nana Tah’a, à l’affût, en profite pour ouvrir le score d’un plat du pied bien ajusté (1-0).

Ce but libère les joueurs de Mulundu, qui prennent totalement le contrôle du match. Quelques minutes plus tard, une faute d’Essanga sur un attaquant de Mulundu dans la surface provoque un penalty indiscutable. Mais le gardien se rattrape en stoppant superbement la tentative d’Eddy Mbembo (n°8), maintenant ainsi son équipe en vie… du moins temporairement.
Le break en toute fin de match

Alors qu’on s’achemine vers une courte victoire, Fred Mbazabaka (n°10) scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant un second but dans les ultimes minutes, crucifiant une défense de Ngounié dépassée (2-0).
Classement et perspectives

Avec cette victoire, Mulundu prend provisoirement la tête de la Poule A, en attendant le second match de cette journée inaugurale. Pour Ngounié, la défaite est amère et laisse entrevoir de gros chantiers à venir pour espérer mieux lors de la deuxième sortie du tournoi.
SC/CAFESPORTPLUS

