Ce 26 octobre , les passionnés de basketball sont invités à se rendre aux urnes pour élire le nouveau bureau de la ligue de basket de l’Estuaire.

Deux candidats s’opposent lors de cette élection, à savoir Florine EVOUNG AZIZET et Claude Michele TCHISSAMBO, ce dernier ayant organisé une conférence de presse Vendredi dernier d’annoncer sa candidature.
Lors de cet échange avec les représentants des médias, le candidat a exposé les sept axes prioritaires de son projet, lesquels répondent aux besoins actuels de la discipline.

Concernant le premier axe, qui vise à renforcer la formation des jeunes talents, le candidat prévoit également la création d’un modèle économique d’auto-financement dans le sixième axe.
Dans sa vision globale, une fois élu, le candidat aspire à favoriser un développement durable et compétitif du basketball local en optimisant les ressources par la valorisation des talents et le renforcement des structures existantes.

Le projet « Kao ni Kao », en langues Omyéné/Mpongwé, porté par Claude Michele TCHISSAMBO symbolise une démarche progressive et structurée visant à redynamiser le basketball dans la province de l’Estuaire.

