En marge de la participation de notre pays aux 33es olympiades de Paris-2024, le Comité national olympique du Gabon organise du 26 au 27 juillet 2024, à Bobigny, à 8 km au nord de Paris, les activités du Club olympique du Gabon sous le thème « Destination Gabon « .
Cette initiative vise à promouvoir et vendre la destination Gabon sur les plans économique, touristique, culturel et autres.
Au menu : conférences-débats sur les opportunités d’affaires au Gabon, expositions d’art et autres ateliers consacrés aux différents événements sportifs majeurs organisés au Gabon.
Mieux, cet événement inédit permettra de lancer officiellement le Fonds olympique capital destiné à financer dans notre pays les grands événements sportifs.
» Outre l’aspect sportif, il y a pour notre pays un autre enjeu : celui de l’économie. On parle désormais de diplomatie sportive. À Bobigny, nous allons vendre la destination Gabon car il y a d’énormes opportunités à saisir lors de ces Jeux. Au niveau touristique, de l’écologie, de l’art, le Gabon est une merveille. Nous allons donc à Paris pour vendre notre pays », a expliqué le président du CNOG, Crésant Pambo.
Ainsi, ce projet est une belle opportunité pour le Gabon d’être de s’offrir aux yeux de milliers de personnes.