L’effervescence du football africain se porte désormais sur le Maroc, désigné fin septembre pays hôte de la prestigieuse CAN en 2025.

Dans le cadre de cet événement d’envergure, le royaume chérifien a misé sur une proposition de stades impressionnants, tant par leur capacité que par leurs infrastructures. D’ailleurs, ces stades ont pour certains déjà servi de scène pour d’autres grands tournois.
Le suspense n’était plus vraiment présent. Après le retrait successif de tous les concurrents (l’Algérie, le duo Nigeria-Bénin et la Zambie), la voie était toute tracée pour le Maroc, qui s’est vu attribuer la CAN 2025 fin septembre.

Quoi qu’il en soit, avec une combinaison de stades historiques et d’infrastructures ultramodernes, le Maroc est plus que prêt à offrir au monde du football africain une Coupe d’Afrique des nations 2025 mémorable.
Sans plus attendre, découvrons ensemble les enceintes pressenties pour accueillir cette compétition, qui servira de grande répétition avant la Coupe du monde 2023, co-organisée avec l’Espagne et le Portugal.
Complexe Moulay Abdellah à Rabat
D’une capacité de 45 000 places mais ayant déjà accueilli jusqu’à 66 000 personnes, le Complexe Moulay Abdellah est l’un des fleurons des infrastructures sportives marocaines.
Il a déjà abrité des matchs lors de la CAN féminine en 2022 et de la Coupe du monde des clubs début 2023 et a été le théâtre de la finale des deux compétitions. Son architecture moderne et sa proximité avec les commodités en font un choix privilégié pour les grands événements.

