C’est ce qui risquerait d’arriver, pour ce qui est de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côté d’Ivoire 2023.


Les Panthères seront en déplacement du côté de la capitale mauritanienne le 9 septembre prochain, mais selon certaines sources proches de l’équipe nationale, les Panthères du Gabon devraient se préparer à Franceville et non pas en Europe comme il est de coutume depuis quelques temps.

Ce serait dans un premier temps pour minimiser les coûts en terme de dépenses en rapport avec la sélection nationale. Mais aussi, d’avoir tous les joueurs à disposition au pays avant cette rencontre couperet. Les choses semblent aller dans ce sens selon ce qui se murmure depuis plusieurs jours auprès des autorités gabonaises renseigne notre source.

Par le passé l’équipe nationale perdait du temps et voyait ses jours de regroupement être raccourcis à cause du calendrier qui donnait la primeur à l’Hexagone, pour la préparation des joueurs, et cela ne permettait pas au sélectionneur de bien travailler.

Cependant, la donne devrait changer dans les toutes prochaines semaines avec certainement ce changement dans le circuit de travail de l’ex Azingo National. En effet Pierre-Emérick Aubameyang et ses coéquipiers devraient rallier Franceville et y effectuer leurs entraînements quotidiens avant de se rendre en Mauritanie pour cette ultime rencontre.

