Battues par le Mena du Niger (1-0), les Panthères U23 sortent de la compétition après deux défaites consécutives. Elles tournent le dos à ce tournoi qui signifiait beaucoup pour ces jeunes joueurs pour la plus part issus du National Foot.
La déception pouvait se lire sur les visages des joueurs Gabonais au coup de sifflet final. Saturnin Ibéla n’a pas pu faire de miracle face au Niger. Ces poulains ont battus (1-0) sur la pelouse du Grand Stade de Tanger, et n’ont pas pu relever le défi de cette deuxième journée de phase de poule du groupe B.
Mais le match avait bien débuté pour les Panthères U23 qui mettaient le pied sur le ballon et arrivaient à dominer dans le jeu l’équipe nigérienne. Très concentrées, les Panthères U23 ont montré un bon visage durant la première mi-temps et à l’heure de jeu, cependant elles encaissent un but alors qu’elles étaient en train de dominer le Mena.
Le but nigérien arrive au moment où la formation de Saturnin Ibéla avait la main mise sur la ballon et venait de se procurer quelques occasions franches. La faute à Urie Michel Mboula, le meilleur Gabonais jusque-là, qui a causé le penalty qui a pénalisé son équipe.
A (1-0), Saturnin Ibéla a effectué des changements qui malheureusement n’ont rien apporté sur la durée puisque son équipe sera finalement battue sur ce score étriqué. Déçus, les joueurs étaient en larmes pour certains et pour d’autres la déception était perceptible. Le sélectionneur a lui aussi fini par se rendre compte que ses joueurs avaient le sentiment d’avoir raté quelque chose de grand.
Éliminées, les Panthères U23 vont jouer pour l’honneur face à l’Égypte dans quelques jours, histoire de sauver la face, il faudra au moins gagner et sortir de la compétition la tête haute.