Les organisateurs du 10 km de Masuku séjournent à Franceville depuis lundi dernier pour rencontrer les autorités civiles, militaires et quelque partenaire pour présenter la prochaine édition du 10 km de Franceville.
Opportunité pour la délégation arrivée de Libreville pour procéder à la présentation aux autorités locales le coordonnateur adjoint, Benoît Grenier qui a la charge de veiller à la bonne organisation de la course. Une épreuve labellisée depuis la 3e édition World Athlétic.
Une 4e édition du 10 km de Franceville qui aura lieu le 7 octobre prochain. On note que la délégation présente à Franceville était composees de Serge Aimé Lafleur (Responsable de la communication en charge des relations avec les autorités, Claude Bourobou (Responsable logistique) et Sorella Meiye en charge des partenaires.
On rappelle que la Team Everest Medias a fait en sorte que ce label soit renouvelé au regard de la présence des émissaires sur le terrain.
Aussi, comme lors des déplacements sur les sites retenus pour abriter la course, Serge Aimé Lafleur et son groupe ont pris la précaution de pouvoir identifier des endroits qui sous peu vont subir des travaux de rénovation.
Comme à chacune des apparitions, le comité d’organisation s’est fixé un but bien précis en termes de participation sur les deux courses. 3 km : 1000 participants, 10km : 5000 participants. Avec un début d’inscription pour la 3e semaine du mois de juillet.