Présidé par le vice-président de la Gambie, Muhammed B., le 8ᵉ Congrès ordinaire de l’AIPS-Afrique s’est ouvert ce vendredi à Banjul, la capitale gambienne.


Pendant trois jours, les représentants des différentes associations membres de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), section Afrique, se réunissent à Banjul dans le cadre de ce grand rendez-vous continental. Le congrès est organisé par l’Association des journalistes sportifs de la Gambie.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de hautes personnalités, notamment le vice-président gambien, Muhammed B., ainsi que le président de l’AIPS-Monde, Gianni Merlo, accueilli par le président de l’AIPS-Afrique, Abdoulaye Thiam, en présence de plusieurs autres invités de marque.

Au centre des travaux de ces trois jours figurent plusieurs thématiques majeures, avec pour fil conducteur : « Le journalisme face aux fake news, à l’intelligence artificielle et aux créateurs de contenu ». L’objectif est de réfléchir aux défis actuels du métier et au rôle de la presse sportive dans le développement du sport.

Des sujets d’actualité brûlante qui interpellent les professionnels des médias sportifs, à l’heure où les mutations technologiques transforment profondément l’exercice du journalisme.

