Le Comité National Olympique Gabonais (CNOG) a annoncé, à travers une publication sur sa page Facebook officielle, le recrutement de Mlle Ngounga Lisa Aline au sein du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, en qualité de coordinatrice.


Secrétaire générale de la Commission des athlètes du CNOG, la représentante gabonaise a rejoint la capitale sénégalaise le 13 janvier dernier. Elle fait partie de la cinquième cohorte de la Dakar 2026 Learning Academy, un programme de formation intensive de trois semaines dédié aux domaines fonctionnels de l’événement, à la collaboration avec les différentes parties prenantes ainsi qu’au renforcement des compétences professionnelles liées à l’organisation des grands événements sportifs.

Selon le CNOG, affectée au département Event Services, Lisa Aline Ngounga entrera officiellement en fonction à compter du 2 février prochain.
Le Comité National Olympique Gabonais lui a adressé ses félicitations et ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de cette mission d’envergure olympique, qui honore le Gabon au sein du mouvement olympique international.

