Banjul, capitale de la Gambie, s’apprête à accueillir le 8ᵉ Congrès de l’AIPS – Section Afrique. En prélude à cet événement majeur, le président de l’AIPS Afrique, Abdoulaye Thiam, s’est rendu sur place afin de s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs.


L’Association des journalistes sportifs de la Gambie accueillera, du 06 au 09 février prochains, le 8ᵉ Congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), section Afrique, dans la capitale gambienne. Un rendez-vous continental qui devrait réunir de nombreux délégués représentant les associations nationales membres de l’AIPS Afrique.

Cette visite du président Abdoulaye Thiam a permis d’évaluer les dispositions organisationnelles mises en place par l’association sœur gambienne, dans la perspective d’un congrès très attendu. Plusieurs points importants figureront à l’ordre du jour, notamment après le succès de la cérémonie de distinction des journalistes sportifs ayant couvert plus de dix Coupes d’Afrique des Nations, organisée au Maroc en marge de la dernière CAN, et rehaussée par la présence de hautes instances du football mondial.

Le congrès de Banjul sera également l’occasion pour les délégués d’aborder les questions liées au fonctionnement des associations nationales membres, leurs activités respectives, ainsi que les difficultés rencontrées dans certains pays. Les travaux permettront aussi de préparer le prochain Congrès de l’AIPS Monde, prévu à Lausanne, en Suisse.

Il convient de rappeler que l’organisation de ce congrès en Gambie bénéficie de l’aval des plus hautes autorités du pays, au premier rang desquelles le Président de la République, témoignant ainsi de l’importance accordée à cet événement continental.

