À quelques jours du premier match des Panthères du Gabon à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec ses partenaires, est déjà à pied d’œuvre au Maroc pour la mise en place d’un important dispositif d’animation destiné aux supporters gabonais.


L’objectif est clair : permettre aux fans de vivre pleinement l’expérience de la CAN et d’apporter un soutien indéfectible aux coéquipiers de Bruno Ecuele Manga tout au long de cette grande compétition continentale.
Une Fan Zone dédiée aux supporters gabonais

Une Fan Zone sera spécialement aménagée pour la diffusion en direct des matchs de l’équipe nationale gabonaise, offrant ainsi un espace de rassemblement, de communion et de ferveur populaire autour des Panthères, durant la 35ᵉ édition de la CAN, dans la Salle cléopâtre agadir tasila
Tél : 0668689983/0666428286.

Bien plus qu’un simple tournoi de football, la Coupe d’Afrique des Nations est un événement culturel majeur qui rassemble les peuples du continent africain autour du sport, de la culture et du partage.
Promouvoir la destination Gabon à Agadir

C’est dans cette optique que le Ministère de la Jeunesse et des Sports, à travers sa Direction générale des Sports (DGS), entend profiter de cette tribune internationale pour promouvoir la destination Gabon.
Installée à Agadir, la Fan Zone gabonaise sera opérationnelle du 21 décembre au 1er janvier. Pilotée par les experts du Ministère des Sports, elle mettra en lumière la culture nationale et l’histoire du football gabonais à travers des projections audiovisuelles et des présentations orales.
Gastronomie, jeux traditionnels et animations

La CAN étant aussi une célébration des saveurs africaines, les supporters et visiteurs pourront déguster des plats traditionnels gabonais, véritables symboles du patrimoine culinaire du pays.
La Fan Zone « Gabon » proposera également la découverte de jeux de société traditionnels tels que le Songo, le jeu de dames, et bien d’autres, dans une ambiance conviviale et festive.
Musique, danse et art gabonais à l’honneur
La musique du terroir, les danses traditionnelles, ainsi que les grands classiques et les talents de la nouvelle génération gabonaise seront diffusés pour le plus grand plaisir du public. Des jeux-concours, avec lots à gagner, ainsi que des espaces de restauration et de boissons, viendront compléter l’animation.

L’art et la créativité auront également une place de choix, avec des expositions de peinture, de sculpture et de photographie. Les artistes gabonais auront ainsi l’opportunité de présenter leurs œuvres et de partager leur vision du monde.
Une mobilisation déjà en cours
La Direction générale des Sports qui est déjà présente au Maroc afin de finaliser les derniers détails de ce projet d’envergure, soutenu par les autorités gabonaises.
Tous ensemble derrière les Panthères !
