L’équipe nationale du Gabon, engagée dans les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique), entame son regroupement ce mardi 8 octobre à Nairobi, au Kenya, où elle affrontera la Gambie ce vendredi 10 octobre.


Un camp de base 5 étoiles à Nairobi

Les Panthères seront logées au prestigieux hôtel Pullman, un établissement 5 étoiles idéalement situé à quelques minutes du Nyayo National Stadium, lieu du match. Cette proximité avec les installations sportives permettra une préparation optimale du groupe.

Eric Baboué Bagnama Bocoum, premier arrivé


Le milieu de terrain Eric Baboué Bagnama Bocoum a été le premier joueur à fouler le sol kényan, accueilli à l’aéroport par l‘intendant Merlin Tandjingora.
L’arrivée du reste de la délégation est attendue ce mardi à minuit (heure de Libreville), soit 2h du matin (heure locale au Kenya).

Un stade qui porte chance

Le match contre la Gambie se jouera au Nyayo National Stadium, un stade qui rappelle un bon souvenir aux Gabonais : lors de la 6e journée, les Panthères y avaient battu le Kenya 2-1, avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (6ᵉ minutes ) et 52ᵉ sur penalty).

rester dans la course à la qualification

Avec 19 points au compteur, le Gabon est actuellement 2e du Groupe F, juste derrière la Côte d’Ivoire (20 points). Une victoire contre la Gambie permettrait de :
- Maintenir la pression sur les Ivoiriens,
- Garder intactes les chances de qualification directe,
- Et, a minima, sécuriser une place parmi les meilleurs deuxièmes en vue des barrages.

