La sélection nationale du Gabon a, trois jours après son faux pas à domicile face au Lesotho (0-0), rétabli la situation ce mardi en s’imposant contre le même adversaire (2-0).
Critiquées de toutes parts après leur performance insatisfaisante vendredi dernier au stade Rénovation de Franceville, les équipes dirigées par le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, ont su réagir face à un adversaire qui était largement à leur portée.
La stratégie ultra-défensive adoptée lors du match aller n’a cette fois-ci tenu que pendant une période. Peut-être également perturbé par quelques changements apportés par le technicien gabonais dans son onze de départ.
Un coaching qui s’est avéré fructueux puisque Shaby Babicka (1-0, 55e) puis Junior Effaghe (2-0, 85e) ont permis aux Panthères de rapidement retrouver le chemin de la victoire en s’emparant des trois points. Grâce à ce succès, le Gabon a ainsi consolidé sa deuxième place au classement et totalise désormais sept points après quatre matches.
Un bilan certes modeste mais qui permet néanmoins aux joueurs gabonais de demeurer en lice pour la qualification, ayant leur avenir entre leurs mains en attendant les deux dernières journées de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 prévues en novembre prochain contre le Maroc et la République Centrafricaine.