Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, tiendra une conférence de presse le 4 octobre prochain en préparation des deux confrontations à venir contre le Lesotho, prévues les 11 et 15 octobre.
Ce sera l’opportunité pour le technicien gabonais de communiquer sa liste de joueurs retenus pour participer à ces deux nouvelles journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Cette liste devrait, sauf surprise majeure, inclure les noms de deux grands absents du dernier rassemblement, à savoir Mario Lemina, milieu de terrain évoluant à Wolverhampton, et Jim Allevinah, attaquant du SCO d’Angers, tous deux indisponibles lors des précédentes rencontres du Gabon contre le Maroc (1-4) et la République Centrafricaine (2-0).
La prochaine annonce de Thierry Mouyouma pourrait également faire état du retour de Noha Lemina, qui a repris la compétition en Ligue 2 avec Annecy. Peu utilisé le mois dernier et toujours sans club, Bruno Ecuele Manga devrait également faire partie de cette aventure.
Concernant les absences confirmées, on note déjà celle du jeune milieu de terrain Duchamp Nziengui, qui est d’ores et déjà forfait pour le reste des éliminatoires de la CAN 2025 suite à une blessure subie lors du match contre le Maroc.