Skip to content
Lesportif

Lesportif

L'information juste et vérifiée

  • Accueil
  • Gabon
    • CNOG
    • MINISTERE DES SPORTS
    • LINAFP
  • Afrique
    • AFRIQUE CENTRALE
    • AFRIQUE DE L’EST
    • AFRIQUE DU NORD
    • AFRIQUE DE L’OUEST
    • AFRIQUE AUSTRALE
  • Compétition
    • CAF
    • FIFA
    • CAC
    • CAHB
  • Mercato
    • Transferts
  • Portrait
  • Emissions
  • La Gazette
  • Toggle search form

CAN 2025 (Q) après Gabon vs RCA: Les notes des joueurs des Panthères ! 

Posted on 12 septembre 202412 septembre 2024 By Sheila Claude MBADINGA MOMBO Aucun commentaire sur CAN 2025 (Q) après Gabon vs RCA: Les notes des joueurs des Panthères ! 

Les joueurs des Panthères du Gabon ont présenté individuellement une performance distincte par rapport aux attentes formulées par le sélectionneur. Voici les évaluations des joueurs gabonais lors de leur rencontre contre la Centrafrique. 

Loyce Mbaba : 6/10 

Pour son premier match sans encaisser de but, le gardien du Stella Club d’Adjamé a réalisé une prestation honorable, bien qu’il pourrait améliorer ses relances au pied. 

Jérémy Oyono : 5/10 

Le jumeau d’Anthony a connu une rencontre plutôt moyenne dans l’ensemble. Il s’est défendu tant bien que mal, mais son impact offensif a été très limité. Son frère, quant à lui, a apporté un peu plus de présence physique (5/10). 

Aaron Appindangoye : 6/10 

En tant que leader de la défense gabonaise, il a affiché une performance positive durant cette rencontre, étant moins sollicité qu’auparavant face au Maroc. Le défenseur central a rempli efficacement le rôle de libéro attendu et a su contenir Louis Mafouta. 

Alex Moucketou : Sans conteste, il est le véritable pilier de la défense centrale. L’ancien joueur de Bouenguidi Sport n’a pas fléchi comme il en avait l’habitude. Grâce à sa prestation, le Gabon n’a pas concédé de but ; son sens du placement a été déterminant dans ce match. 8/10 

Jacques Ekomié : Il consolide progressivement sa position au sein de ce secteur grâce à ses performances remarquables. Contre le Maroc, il avait été irréprochable et face à la RCA, il a encore brillé. D’ailleurs, il a été qualifié de « très bon » par les commentaires français sur une chaîne sportive. 8/10 

Medwin Bitéghé : Sa performance lors de ce match n’a pas été à la hauteur des attentes ; parfois hésitant avec des relances précipitées et mal coordonnées, le milieu de terrain n’a jamais réussi à s’imposer durant cette rencontre. 4.5/10

Eric Baboué Bocoum : Il a démontré l’ampleur de son talent. C’est lui qui a manqué face aux Marocains. Le joueur de Gol Gohar Sirjan FC est un véritable milieu relayeur, ayant su prendre le relais au centre du terrain et dissimuler les lacunes de Medwin Bitéghé. Avec Kanga, il a été l’un des deux meilleurs joueurs de ce match. Note : 8/10. Remplacé par Sambissa en seconde période, le joueur d’Istanbulsport n’a réellement rien apporté au jeu, recevant une note de 4/10.

Guelor Kanga : Grâce à lui, le Gabon a enregistré près de 13 tirs devant les buts centrafricains. Meneur de jeu exceptionnel, il a fourni les passes nécessaires aux attaquants gabonais. Bien qu’il ait failli perdre son rythme en première période, il a su rester concentré par la suite et orchestrer les rares offensives. Il s’est affirmé comme le meilleur gabonais sur le terrain. Note : 8.5/10.

Shavy Babicka : Auteur d’un but lors de cette rencontre, le joueur de Toulouse a justifié sa convocation tardive par le sélectionneur national. Néanmoins, il gagnerait à faire preuve de plus de précision devant les cages adverses. Note : 6/10. Jérémie Obounet l’a remplacé et sa performance a été très médiocre, méritant une note de 2/10 après avoir manqué deux occasions franches.

Dénis Bouanga : En tant que dynamiteur de l’attaque gabonaise, il a joué son rôle tout au long du match. Bien qu’il ait également raté plusieurs occasions, il a apporté les accélérations nécessaires pour désorganiser la défense centrafricaine. En provoquant un penalty et en délivrant une passe décisive pour le but de Babicka, Dénis Bouanga mérite une note de 7/10.

P-E Aubameyang : Très engagé dans la rencontre, avec des retours défensifs et une implication notable lors des phases offensives, l’attaquant d’Al Qadisya a ouvert le score sur penalty en montrant la voie à suivre. Le capitaine des Panthères a souvent dialogué avec ses coéquipiers sur le terrain, témoignant ainsi d’une certaine maturité. Il est donc naturel qu’il obtienne une bonne note de 7/10 aujourd’hui. Son remplaçant Michel Mboula, entré durant le temps additionnel à la fin du match ne peut pas être noté.

facebookShare on Facebook
TwitterTweet
PinterestSave

About Author

Sheila Claude MBADINGA MOMBO

See author's posts

A LA UNE, FOOTBALL, Gabon

Navigation de l’article

Previous Post: CAN 2025 (Q) : le Burkina Faso enchaîne !
Next Post: CAN 2025 :  Ce que dit le règlement du classement !

More Related Articles

National foot 1/ Homme du match : Les élus de la 3e Journee ! A LA UNE
Natation/Gabon : Les nageurs en œuvres. Gabon
FOOTBALL/ Cameroun-CAN U23: Rigobert Song convoque 36 joueurs pour affronter la Tunisie. CAF
Jeux Olympiques : le Maroc en préparation contre le Brésil ! A LA UNE
CAN 2019: EGYPTE-AFRIQUE DU SUD AVEC SALAH, TREZEGUET ET MOTHIBA. CAF
Football / Tunisie-coupe de la caf : Laba Kodjo renverse le Club Sportif Sfaxien de (Tunisie) FOOTBALL

Comments (0) Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nou suivre

Chargement en cours

SONDAGE LESPORTIF

Qui est selon vous, le joueur du mois de novembre après 4 journées du National?
1 vote
Voter

LINAFP SCORE

LINAFP CLASSEMENT

Site Panafricain d'Information Sportive Contact : 077 84 07 42 / 066 09 99 24

Copyright © 2022 .Lesportif

Powered by PressBook Blog WordPress theme