La Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) a trouvé, en ces temps de vacances scolaires, la parade pour honorer toutes ces personnes qui ont de près ou de loin, participer à l’éclosion de cette discipline dans le pays.


Un acte qu’on qualifierait presque d’inédit dans un Gabon où les grandes figures sportives n’ont souvent pas reçu ni la reconnaissance encore moins les hommages qu’ils méritent.

Et c’est probablement cette anomalie managériale que la Fédération gabonaise de basket-ball et certains férus de la discipline souhaitent corriger en mettant à l’honneur les pionniers de la discipline que le temps et les années ont peu à peu effacé des mémoires.

De même qu’il faut enseigner et montrer aux nouvelles générations, les visages de celles et ceux qui ont aussi fait briller le basket-ball gabonais sur les plans national et international.
C’est d’ailleurs la raison d’être du » Jubilé de platine » qui est organisé ce 11 août au gymnase du lycée National Léon Mba en l’honneur de l’ancien capitaine de la sélection nationale du Gabon, Edmond Okemvele Nkogho.

