Malgré le soutien de son public, Atora n’a pu tenir que quelques minutes (2 minutes et 50 secondes).


Ce laps de temps a suffi à la Chinoise Zongshi, championne du monde en titre et médaillée d’or des derniers Jeux Olympiques de Tokyo (Japon), pour déployer son potentiel avant de faire s’effondrer tous les espoirs de la vice-championne d’Afrique.

Tout avait pourtant bien commencé pour la Gabonaise qui, dès le début, marque deux points. Cependant, il était imprudent de sous-estimer la championne olympique en titre qui revient au score avant de remporter le premier round sur un score de 6-2.

La seconde manche sera un véritable calvaire pour Atora qui va subir une pluie de coups. Elle s’effondre quelques secondes après une mauvaise chute, et toutes ses tentatives pour revenir sur le tapis seront vaines. Elle finit donc par abandonner, provoquant ainsi une grande déception parmi ses fans.

Sortie du tatami et transportée à la clinique du village olympique pour passer une imagerie par résonance magnétique (IRM), celle-ci révèle un traumatisme au genou gauche. Elle ne pourra donc plus fouler le tatami.

Il s’avère que la taekwondoïste gabonaise souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, ce qui nécessite une chirurgie réparatrice à froid et impose une interdiction totale d’activité sportive pendant au moins 9 mois

