Le président de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) est probablement en train de réussir son pari : remettre le pays au devant de la scène africaine.
Seule discipline à tenir convenablement ses compétitions depuis plusieurs années, le basket-ball continue peu à peu de marquer des précieux points en termes de performances. Des résultats rendus possibles grâce à la combinaison des efforts fournis aussi bien par la Fédération et la tutelle.
C’est pour cette raison que le président de la Fegabab, Willy Asseko n’a pas omis de marquer toute sa reconnaissance aux dirigeants du pays.
» Je rends d’abord grâce à Dieu et je tiens par la suite à féliciter les joueurs qui travaillent sur ce projet depuis trois ans. Je remercie aussi le chef de l’Etat et le ministre des Sports pour son implication personnelle. Nous sommes sur la bonne voie.
Le Gabon revient à la fois sur la scène internationale aussi bien sur le plan administratif que sportif. Le groupe est relevé, il va donc falloir renforcer l’équipe. Cela par la mise en place, avec l’appui du ministère des sports, d’un programme visant à intégrer des joueurs de notre diaspora qui souhaitent jouer pour le pays.
Nous devons aussi nous appuyer sur nos compétitions nationales statutaires« , avait-il indiqué lors du retour de l’équipe en terre équato-guinéenne.