Thierry Mouyouma et son adjoint Cédric Moubamba n’ont certainement pas connu le sommeil du juste mercredi, à la veille de ce match fondateur face au Kenya.


L’éventail des choix n’étant pas assez large. Et les absences sont nombreuses à combler, notamment dans trois secteurs. Exclu face à la Mauritanie, Jean Noël Amonome purgera sa sanction définitivement sa sanction au terme de ce match face au Kenya.

Mais en attendant son retour dans les cages, Thierry Mouyouma doit pourtant faire un choix d’ailleurs pas si facile. Aucun des trois gardiens présents à Franceville n’ayant jamais disputé un match éliminatoire d’un mondial.

Qui plus est à domicile. Un choix cornélien qui ne concerne cependant pas la ligne défensive. Le quatuor Oyono-Ecuele-Appindangoye-Obiang étant parti pour débuter cet-après midi (17h). L’autre problématique à solutionner concerne le milieu de terrain.

André Poko absent, ainsi que Didier Ibrahim Ndong, Thierry Mouyouma devra s’atteler à trouver le troisième élément appelé à accompagner le duo Lemina-Kanga, dans son très probable 4-3-3, modulable.

Il en sera de même devant. Alan Do Marcolino pourrait débuter à la pointe de l’attaque entouré des flèches Jim Allevinah et Denis Bouanga. A moins que Thierry Mouyouma n’opte pour un 4-4-2 incluant les deux derniers joueurs cités en attaque.

