Mangasport est le premier club gabonais à se doter d’une boutique de vente de produits dérivés à l’effigie du club. Pour le président de Mangasport, Jean Ondo Ella, la mise en route de cette boutique vise à diversifier les sources de revenus du club sponsorisé par Comilog.
Lesportif : Président, samedi dernier vous avez inaugurer la boutique du club, une première au Gabon. Que représente pour vous ce magasin ?
Jean Ondo Ella : Du 13 au 16 décembre 2021, j’avais pris part avec les autres responsables de clubs de D1 au Programme UEFA de développement des ligues et clubs. Parmi les thèmes développés, le module axé sur la génération de revenus avait particulièrement retenu mon attention. L’ouverture de cette boutique est une mise en application de tout ce que j’ai appris durant cette formation très enrichissante.
Tout un symbole ! Sachant que vous êtes le premier club au Gabon, voire dans la sous-région, à se doter d’un tel outil…
C’est plus qu’un symbole ! Nous nous sommes fixés comme objectif en arrivant à la tête de l’AS Mangasport en 2019, de moderniser et de structurer le club qui fête cette année ses 60 ans. Il était indigne d’un club de notre trempe de ne pas disposer d’une boutique de ventes de produits dérivés. C’est déjà chose faite.
Qu’elles sont désormais vos attentes ?
Le football moderne coûte de plus en plus cher. L’AS Mangasport doit avoir des ressources financières en adéquation avec ses ambitions. L’achat de produits dérivés d’un club est l’un des moyens pour nos supporteurs de nous aider. Nous comptons donc sur notre public que nous invitons à acheter massivement les maillots du club qui seront mis en vente.
Source: l’Union