Dans l’émission sportive les AS du Foot diffusée sur les antennes de téléAfrica, les débatteur (les As du Foot) ont tenu à exprimer leurs coups de gueule face à certaines situations bien déterminées. Du jaune comme avertissement en passant par le rouge comme sanction et le vert comme une appréciation, les intervenants appelés les As du Foot ont fait leurs choix.
Les voici.

Pour Djibril Wagna, consultant au plateau et journaliste a tenu à avertir Didier Ndong en lui infligeant un carton jaune. L’actuel joueur de Dijon est en mauvais terme avec ses dirigeants sur cette fin de saison où l’international gabonais manifeste déjà son envie de départ. Coutumier des faits toujours à chaque fois qu’il s’agit d’une descente en division inférieure, c’est tout logique que le journaliste a tenu à avertir le joueur dijonnais sur ses frasques qui peuvent avoir des répercussions sur la sélection nationale à quelques mois du match crucial face à la RDC.

Brice Inengue de Matsouanga, également présent sur le plateau a adressé un carton jaune à la Ligue nationale de football féminin (Linaffem) au sujet du calendrier infernal pour certaines équipes de la ligue comme les Aigles de Belinga qui a joué 3 matchs en une semaine. Le président des panthernautes recadre les dirigeants de la Ligue afin d’alléger le calendrier des équipes surtout que ces dernières sont des formations amateures et que « l’on soit dans une phase expérimentale ».

Quant à Mermoz Assélé Djoué Dabany, adresse un carton jaune comme un avertissement en attirant l’attention des clubs et de l’ANFPG sur le nouvel accord trouvé dernièrement sur le coup de la dette. Le consultant espère que ce sera le dernier accord et que cette histoire va enfin se terminer et que tout va rentrer dans l’ordre.

Gaëtan Kouka n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Il a clairement infligé un carton rouge au COMEX de la Ligue nationale de football féminin sur la gestion du cas du quota du nombre de joueuses étrangères présentent dans les effectifs des équipes de la D1 féminine. Pour le consultant, on devrait limiter encore un peu plus le nombre de joueuses expatriées dans le championnat national pour des questions de souveraineté nationale.
Prochain rendez-vous lundi prochain avec les As du foot sur les Antennes de Téléafrica à 21h.

