Alors que l’on s’attendait déjà à reprendre le chemin des stades le 22 avril prochain, ce sera finalement pour ce week-end. La Linaf a été au cœur de cette reprise, en concertation avec le bureau de l’association des clubs de D1 et D2, au nom des partenaires.

Le National Foot va reprendre ses droits et ce au nom des sponsors qui ont décidés cette saison d’accompagner le football local. La Linaf et les clubs s’étaient pourtant accordés il y a moins de 24h pour repousser la reprise d’une semaine, mais il en a été décidé autrement. Selon certaines sources proches de la Ligue nationale de football, Brice Mbika Ndjambou a milité auprès des clubs afin que soit respectée la date initiale, c’est-à-dire le 15 avril, et ce au nom des partenaires.

En décidant de soutenir le National Foot cette saison 2022 – 2023, il fallait s’arrimer au calendrier déjà préétabli et marquer un respect vis-à-vis de ces derniers. Les sponsors, nombreux cette saison, font aussi une expérience avec le championnat national, et un report serait mal perçu, d’où le consentement mutuel entre la Linaf et les clubs, et dans une moindre mesure les joueurs, pour une reprise immédiate et de marquer une confiance envers ces différents partenaires qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour accompagner le National Foot.

Alors, pour la bonne marche du football gabonais, il est nécessaire de reprendre maintenant et fidéliser les sponsors pour les saisons à venir.

