La Coupe d’Afrique des Nations est souvent une vitrine idéale pour révéler de nouveaux talents. Mick Omfia (25 ans) pourrait bien être l’une des belles surprises de cette CAN 2025 au Maroc.


Défenseur central gaucher évoluant au Hafia FC (Guinée), il s’est progressivement imposé comme une option crédible en sélection gabonaise.
Pour leur entrée en lice face au Cameroun, ce mercredi, les Panthères pourraient aligner Omfia d’entrée. Lancé en juin dernier par le sélectionneur Thierry Mouyouma, le défenseur a rapidement gagné la confiance du staff. En six sélections, il a débuté cinq rencontres comme titulaire, preuve de son intégration réussie au sein de l’arrière-garde gabonaise.

L’Europe déjà à l’affût
Passé par Mangasport au Gabon avant de rejoindre le Hafia FC en juin, Mick Omfia a également disputé trois matchs de Coupe de la CAF avec le club guinéen. Malgré une élimination avant la phase de groupes, ses performances n’ont pas échappé aux observateurs.
Selon les informations d’Afrik-Foot, plusieurs clubs européens suivent de près l’international gabonais. Au Portugal, Gil Vicente et le Sporting Clube de Braga, respectivement 4ᵉ et 5ᵉ du championnat, se seraient renseignés. En Espagne, Leganés et Almeria, pensionnaires de Liga 2, auraient également inscrit son nom sur leurs tablettes.

La CAN 2025 pourrait ainsi servir de véritable tremplin à Mick Omfia. De bonnes prestations sous le maillot des Panthères pourraient lui ouvrir, un peu plus, les portes du Vieux Continent.

